Évènement longtemps annoncé via les réseaux sociaux, sites spécialisés, invitations personnelles et autres, le Chapitre Bénin d’Internet Society (ISOC Benin) et l’association IGB@NET ont organisé le samedi 12 décembre 2015 à l’hotel Myosotis de Cotonou, la première édition du Bénin DNS Forum.

Le Benin DNS Forum (BDF), est un séminaire ouvert à la communauté technique. Ce séminaire accentué sur les ressources critiques de l’Internet au Bénin, a abordé les thématiques axées sur le DNS, le DNSSEC, le protocole DANE, les noms de domaine, les ressources IP (IPv4, IPv6) exploitées ou qui interviennent dans la construction et l’exploitation de l’Internet au Bénin, Etc.

Initialement prévu pour recevoir 50 participants, la salle de conférence du Myosotis a vu entre ces murs près d’une centaine de participants tous plus désireux d’en apprendre beaucoup plus sur la Gestion des noms de domaine.

Constitué de 02 panels, les communications étaient riches et les discussions autour encore plus riches. La liste des speakers et les thèmes de communications est encore disponible sur le site du Forum: http://benindnsforum.org/programme/

À l’issue du Forum deux groupes de travail ont été constitué :

  • Benin IPV6 Task Force B6
  • Benin DNSSEC Task Force (BDSEC)

Rendez vous pris pour l’édition 2016. Pour toutes informations complémentaires contactez nous à cette adresse : contact at dnsforum dot bj

Leave a Reply