Le DevFest Benin 2015, c’est deux jours de conférences organisés au sein du Collège Catholique Père Aupiais à Cadjehoun, dans la ville de Cotonou et qui s’inscrit dans le registre du Festival mondial des “Google Developers Groups” de l’année 2015. Le Google Developers Group d’Abomey-Calavi et celui de Cotonou ont co-organisé cette édition. Près de 300 participants ont répondu présents.

Le DevFest est un événement mondial, organisé en collaboration avec Google, dans les communautés locales de développeurs (GDG). L’édition 2015 au Bénin a réuni des participants issus du monde du développement d’applications, des télécommunications, de la sécurité informatique et des réseaux, de l’administration des systèmes, des bases de données, des bloggeurs, mais également des étudiants, des universitaires ainsi que des entreprises et organisations œuvrant pour la promotion des TIC. Venus d’ailleurs, on a compté des délégations venues des chapitres GDG de Lomé, d’Abidjan, de Yaoundé par la présence du mentor des GDG D’afrique Francophone, Cyprien TANKEU.

De Firebase au Polymer en passant par Github, Android, services Workers, les présentations étaient variées et riches. Complétées avec des workshops durant la journée du dimanche, cette fête des développeurs fut à la hauteur de ce qu’on pouvait en attendre. Plusieurs participants ont manifesté leurs satisfactions à la fin de cette messe autour des technologies de Google.

Rendez vous est pris en 2016 pour plus d’innovations.

Vive Google !!!

Leave a Reply