Par défaut je déteste faire des articles sur des astuces de développeurs ou de simples users sur des applications, des manips et autres. Mais pour la peine, je viens déroger à cette règle pour quelques astuces concernant le dernier wordpress dans sa version 4.7 ( vaughan ).

WordPress 4.7 ajoute de nouvelles fonctionnalités à l’outil de personnalisation pour vous aider à dépasser la configuration initiale d’un thème, avec des aperçus en direct non destructifs de tous vos changements dans un flux de travail ininterrompu. Mais malgré cette annonce quoiqu’un peu pompeuse, vous avez sans doute constater que dans cette version, il vous est impossible de justifier votre texte. L’option “Justifier” a disparu de l’éditeur de texte après que vous l’ayez soit nouvellement installé, soit après la mise à jour du CMS. En attendant que les prochaines mises à jour nous ramènent notre bouton adoré, voici quelques astuces pour justifier votre texte dans wordpress 4.7

Afin de justifier un paragraphe, il vous suffit de le sélectionner  à l’intérieur de l’éditeur et d’utiliser la combinaison de touches :

” Alt + Maj (shift) + j ”

Si vous souhaitez justifier votre texte vous pouvez également le faire en mode « Texte » (code html) avec les balises :

<p style= “text-align: justify;” > [le texte] </p>

Leave a Reply